CO à niveau 9 23
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Le problème c'est que dans l'autre sens la DEF est très variable. On peut avoir un PJ niveau 20 avec une DEF de 25, dans ce cas le dragon touche 95% du temps. Mais un PJ de même niveau peut avoir 45 en DEF et le dragon le touche 60% du temps.
Il faut aussi prendre en compte que certaine créature ne vont pas avoir besoin de faire de test d'attaque contre les PJ.
Par exemple le dragon niveau 20 ne va pas avoir besoin de faire un jet pour toucher les PJ avec son attaque de souffle et on parle la de 6d6+42DM même si au niveau 20 c'est facilement divisible par deux avec un test de DEX à seulement 13.
Mes PJs sont aussi niveau 9 sur la campagne Anathazerin.
Et les combats sont réglés en 1 a 2 tours de jeu. Personnellement (et mes joueurs font le meme constat donc c'est plutot cool) on est pas fan des combats qui durent 3h, donc y a un coté positif a cette superpuissance (et puis ils se sentent mega forts). Mais force est de constater qu'entre la puissance des PJ liée a CoF, ceux qui ont 2 animaux (druides), ceux qui ont un animal et attaquent deux fois (rodeur) - donc 3 attaques par tour, ceux qui attaquent deux fois par tour et/ou peuvent attaquer en reaction (barbare), etc... C'est du grand n'importe quoi xD...
Je parle meme pas du fait que y a souvent un ou deux PNJs qui font route avec eux. On en rigole parfois entre nous mais on dirant une troupe de theatre, ils sont 10/12 personnages pour 4 PJs.
Vivement leur niveau 14
Pour ma part, la seule campagne où j'ai dépassé le niveau 10 est une campagne Pathfinder, et dans une campagne PF, les monstres de haut niveau ça tabasse quand même sévèrement. Du coup c'est bien que les PJ soient balèzes.
Je ne suis pas les règles COF pour les trésors et tout, donc la comparaison n'est pas forcément pertinente, mais ça fonctionne pas trop mal je trouve...